LARDY vs SGS
1er match à l'extérieur de la saison, ce match à Lardy semblait être un match à notre portée, avec neuf joueurs motivés (Albert, Aurélien, Éric, Cédric, Cyril, Jean, Laurent, Thomas, Vang)
Absent : Bébert, Didier, Luc, Yann et Éric
Toutefois, un petit incident empêchait notre fragile petit oiseau de passeur (Éric pour ne pas le citer) de pouvoir jouer et de devoir déclarer forfait pour ce match.
Il fallait composer l'équipe sans passeur ...dur dur.
Le match débute avec Laurent à la passe et Thomas à la relance, Vang et Aurélien en 4 et Albert et Cyril au centre.
Le set débute de manière poussive mais on se connait, on fonctionne au diesel! On perd 8-4, puis 16-11 pour finalement perdre le set 25-18. Du mal à se trouver ? Du mal à se motiver ? Ben oui en fait, un peu de tout ça, notre volley est fouillis et en face ils peuvent taper, on se défend pas !
Le 2eme set, même configuration avec Jean et Cédric en 4...et c'est parti...pour refaire du grand n'importe quoi, on s'énerve, on ne bouge pas et toujours en face des balles attaquées, de la défense. Lardy se trouve bien et nous on est mal. Set minable perdu 25-16.
3ème set avec la même équipe mais Laurent passe en 4, Jean au centre, Albert en relance et Thomas à la passe...on est joueur mais Cyril reste au centre et Cédric en 4, quand même! Lardy fait tourner l'effectif et nous on se pose (moins de questions notamment!), le jeu est plus posé avec de la récep passe et attaque. Mieux positionnés sur le terrain, on prend du capital confiance et on gagne le set 25-21.
4ème set, même formation même punition, Lardy n'y est plus, plus d'attaques ou alors contrées, nous toujours mieux placés, on emporte le set 25-18.
On est parti pour le classique 5ème set. On perd 3-1, on remonte sans se poser de questions (malgré deux services ratés de suite) et on joue en confiance, car statistiquement nous ne pouvons pas perdre le 5ème set (ahah!). On le gagne15-11.
Bilan : 18/25, 16/25, 25/21, 25/18, 15/11 (99/100) => SGS gagne le match & Lardy vainqueur aux points
Merci à tous et je signale que nous avons terminé au pub le Pélican (je suis pour la paix des ménages mesdames!) à Lardy qui est très réputé pour ses concerts de jazz (des artistes très connus dans le milieu y joue de temps en temps, c'est pas des blagues!).
A noter : Depuis octobre 2008, c'est la quatorzième victoire consécutive en championnat avec 6 matchs en 5 sets !
Rédacteur : Génovéfain